Afin d'éviter la conscription militaire, un groupe de diplômés d'un collège sud-coréen a découvert une astuce intelligente: Getting FAT.

Déterminés à échouer à l'examen physique, les jeunes hommes se sont lancés dans une mission de manger des «aliments riches en calories comme la pizza et les hamburgers cinq fois par jour»
ADODO EDUDZI

ADODO EDUDZI

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Reading Time: 4 minutes
Reading Time: 4 minutes

Afin d'éviter la conscription militaire, un groupe de 12 diplômés d'un sud-coréen ont découvert un tour habile: Getting FAT.

C'est la conclusion d'un groupe de 12 hommes sud-coréens venus pour éviter 22 mois de service militaire obligatoire.

Plan ingénieux

Les 12 hommes avaient entendu dire que les citoyens qui avaient échoué à l'examen physique obligatoire, qui visait à déterminer si les candidats étaient aptes au service actif, étaient exemptés de faire les 22 mois de services militaires. Au lieu de cela, ces candidats feraient le service alternatif travaillant en tant que fonctionnaire ou travaillant dans des tâches de défense industrielle qui sont souvent considérées moins épuisantes.

Déterminés à échouer à l'examen physique, les jeunes hommes se sont lancés dans une mission de manger des «aliments riches en calories comme des pizzas et des hamburgers cinq fois par jour» selon les conclusions de l'administration de la main-d'oeuvre militaire.

On a dit que les 12 hommes avaient coordonné le plan au cours des discussions dans un salon de discussion. Ils ont pensé que la prise de fortes protéines de calories secoue et boire du jus d'Aloe afin de retenir l'eau les aiderait. Ils ont même «suggéré d'agir «fou» sur le but».

Après l'exécution du programme, l'un des étudiants a réussi à gagner 30 kilogrammes en l'espace de six mois.

État en guerre:

La Corée du sud est l'une des rares Nations mondiales où la conscription militaire est encore obligatoire (la Suisse et Israël en sont d'autres).

C'est en grande partie parce que la Corée du sud est techniquement encore en guerre avec son voisin du Nord. En 1950, la Corée du Nord envahit la Corée du Sud et commença ce qu'on appelait la guerre de Corée. La guerre a finalement aspiré dans deux superpuissances (l'Amérique et la Chine) et bien que la guerre a pris fin en 1950 avec un armistice, et une fin aux hostilités, un traité de paix n'a jamais été formé. En conséquence, les deux coréens sont en vigueur encore en guerre.

Après la fin de la guerre de Corée, le gouvernement sud-coréen a imposé le service militaire obligatoire en 1957 à tous les hommes sud-coréens par l'entremise de la Loi sur le service militaire. Cette loi rendait obligatoire pour tout homme de la Corée du Sud âgé de moins de 28 ans de desservir 22 mois.

Le comportement erratique de leur voisin au nord, dont la posture dangereuse et les provocations fréquentes au fil des ans, ont soulevé le spectre de la guerre sur la péninsule et justifiant la nécessité d'un service militaire et d'avoir une grande réserve des troupes que le l'armée peut se tourner vers.

Récemment, il y a eu des signes positifs qui ont suscité l'espoir d'un éventuel dégel de la relation tendue entre les deux coréens. La rencontre historique entre Trump et la Corée du Nord et la visite du leader nord-coréen à Séoul ont été deux développements particulièrement positifs dans les relations intra-coréennes. En conséquence, on a espéré que certains traités de paix réels pourraient être signés, ce qui pourrait mettre un terme total à la guerre.

Formation exténuante

Les conscrits doivent passer par une période d'entraînement exténuant qui dure de nombreux mois et se réveiller à 6:00 tous les jours.

Samuel Hwang 28, explique: «dans Boot Camp, la chose la plus exténuante a été en marche pendant des heures avec nos engrenages sur. Au cours de ma formation aéroportée, nous n'avons pas été autorisés à marcher autour. Nous avons toujours dû courir ou faire du jogging autour et c'était 3 semaines d'entraînement physique et de répétition.

Aucune exception

Tout homme sud-coréen est obligé d'effectuer un service militaire avant l'âge de 28 ans, peu importe sa position sociale, son revenu ou sa notoriété. Un homme sud-coréen peut éviter d'avoir à faire le service militaire dans deux conditions: il remporte une médaille aux Jeux olympiques, ou il apporte des médailles d'or aux jeux de l'ANASE.

C'est ainsi que son Heung-min, l'ailier électrisant qui joue actuellement pour le Tottenham Hotspurs, réussit à éviter la conscription. Pendant très longtemps, son destin était incertain. Il a raté une place sur le podium dans les Jeux olympiques de 2016 après la Corée du Sud ont été éliminés par le Honduras en quarts de finale. Il était confronté à la certitude de 22 mois loin du football faisant le service militaire s'il n'est pas revenu des jeux de cette année de l'ASEAN tenus en Indonésie avec le trophée.

Enfin, la Corée du Sud a remporté l'or aux jeux de l'ANASE battant le Japon 2-1 en finale et permettant son Heung-min pour éviter de couper sa carrière de football court.

Le seul autre cas d'exemption accordée a été pour l'ensemble de l'équipe de football sud-coréen 2002 qui est allée jusqu'aux demi-finales pendant la Coupe du monde au Japon et en Corée. Les membres de moins de 28 ans de cette équipe étaient tous exemptés de l'exécution de leur service militaire.

Pendant ce temps, les 12 hommes pris pour avoir essayé de se faupasser hors du service militaire vont être poursuivis. S'ils sont reconnus coupables, ils devront subir les deux années de conscription militaire qu'ils tentaient d'éviter en premier lieu.

Written by

How to Work Effectively Remotely

Remote working is on the rise. By some estimates the number of people working remotely in America including freelancers will form a majority of the US workforce by the year 2050, and globally the trend is towards increased remote working as the internet allows company to connect with freelancers across geographical zones. In the face of this new reality we have sought out some experts to share their tips on how to make the most of working remotely for freelancers.
All articles loaded
No more articles to load
All articles loaded
No more articles to load
Close Menu